Présentation
On me le demande souvent car certaines techniques dites structurelles laissent parfois de mauvais souvenirs. Je ne fais pas « craquer » la colonne vertébrale car je considère que les douleurs du rachis sont souvent adaptatives à des troubles viscéraux ou posturaux.
Je travaille essentiellement avec des techniques fonctionnelles, c’est à dire qui utilisent la fonction des tissus pour détendre leur structure: techniques tissulaires (méthodes faciales de Pierre Tricot), viscérales (méthodes de Jean-Pierre Baral), crâniennes (méthodes de Sutherland), myotensives (contractions contre résistance), biodynamique (méthode de Françoise Desrosiers), somato-émotionnelles et endocriniennes (méthodes de Nathalie Camirand), pédiatriques (Claudine Ageron Marque, Bruno Ducoux, Elisa Boillot et Dany Heintz-Blondy).
J’ai reçu une formation pédiatrique -y compris femmes enceintes avec des enseignants de la FROP (http://frop.fr/), de Dany Heintz-Blondy et Claudine Ageron-Marque; et mes stages à la maternité de la Polyclinique de Bordeaux Nord Aquitaine m’ont beaucoup enseigné. Mais c’est sans hésitation la mission humanitaire d’ostéopathie à Sao Tomé et Principe (ile au large du Gabon) qui m’a le plus appris sur les bébés.
Je suis diplômée de la faculté de médecine de Bordeaux avec le DU Traumatologie et soins de terrain en milieu sportif.
Je travaille beaucoup avec les thérapeutes du Nord Gironde comme les podologues, les médecins chinois, les naturopathes et les hypnothérapeutes pour traiter le Terrain afin d’harmoniser le trio Tête – Cœur – Corps. J’utilise l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, la phytothérapie et les auto-étirements. Une séance dure en général une heure.
Je peux recevoir les femmes enceintes du premier au dernier mois de grossesse, ainsi que les bébés dès la naissance.